Radio : émissions 2010, Théâtre

« Cabaret beau joueur », chanter n’empêche pas de réflechir … et de résister !

Ecoutez l’émission du 15 novembre avec Judith Bernard, et David Nazarenko

Jusqu’à la fin du mois de janvier, tous les dimanches à 18h45, rendez-vous au théâtre Galabru pour découvrir « Cabaret Beau Joueur ». Écrit, mis en scène et co interprété par Judith Bernard, ce spectacle a germé dans son esprit au printemps 2007. Rappelez-vous : Mireille Mathieu chante (faux) une marseillaise triomphale aux côtés du président tout frais élu. A ceux qui font la gueule, le camp de la victoire lance : «Allez, soyez beaux joueurs!». Beaux joueurs? Chiche. Si le jeu est le seul pouvoir qui nous reste, jouons nos vies. Rions de ce qui se joue de nous, et chantons au lieu de déchanter. Le Cabaret Beau Joueur ce sera ça: un petit repaire de déviants que le monde comme il ne va pas a poussés là – dans une cave – pour relever le défi: répéter les prémisses d’un cabaret qui serait le spectacle d’une résistance, et la résistance du spectacle… Un spectacle musical, parlé, chanté, dansé, avec un pianiste et plein de cravates !

Mais cette pièce est aussi une belle histoire de travail collectif et bénévole, par des amateurs (du verbe aimer), et c’est aujourd’hui une démarche quasi subversive de s’inscrire dans une telle démarche !


REAGIR A CET ARTICLE

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.