Agenda, radio : émissions 2011, Théâtre

Cache cash, la pièce de Nicolas Haudelaine nous interroge sur la possibilité des « petits meurtres entre inconnus »…

Écoutez l’émission du 26 septembre avec Nicolas Haudelaine

Drôle, émouvante, sensible et juste, Cache Cash, la première pièce en tant qu’auteur de Nicolas Haudelaine, et dans laquelle il campe un coiffeur volubile au coté de Bernard Vergne, magnifique en tueur à gage patibulaire et paumé,  est vraiment la bonne surprise de cette rentrée, à découvrir du mercredi au samedi à 20h30 au Guichet Montparnasse (15 rue du Maine 75014, Paris).

Mise en scène par Viviane Théophilidès, cette comédie est née d’une interrogation de son auteur : comment peut-on tuer quelqu’un ?

A travers les deux personnages, Albert et Simon,qui l’ont mobilisé pour un travail d’écriture de près d’un an et demi, il dit avoir voulu raconter une histoire d’amitié. Au début de la pièce Albert et Simon n’ont rien en commun. Albert est brut, parle peu alors que Simon au contraire parle beaucoup pour masquer sa peur du vide, de la solitude.

« Cette pièce fait passer l’idée que nous avons tous à apprendre de notre prochain à condition de prendre un peu le temps de nous découvrir les uns les autres dans l’écoute et le respect de nos différences. », poursuit le jeune et talentueux auteur de Cache Cash.


REAGIR A CET ARTICLE

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.