radio : émissions 2011

Créajeunes : un dispositif d’accompagnement gratuit à la création d’entreprise pour les 18-32 ans

Ecoutez l’émission du 11 juillet avec Maud Hacker et Christophe Alessandri

Mis en place par l‘association pour le droit à l’initiative économique (Adie)CréaJeunes est un parcours d’accompagnement gratuit à la création d’entreprise qui permet aux jeunes de 18 à 32 ans de passer de l’idée à la réalisation : 2 mois de formation avec tutorat et actions de mise en réseau et un accompagnement individuel qui se poursuit jusqu’à la réalisation du projet.

Lancée en mai 2010, cette opération répond à la forte volonté des jeunes de créer leur entreprise. Pendant deux mois, ils sont accompagnés et formés gratuitement par des experts. Objectif : que leur projet devienne une réussite. Pour le réaliser CréaJeunes propose un suivi gratuit après la formation pendant dix-huit mois. Christophe Alexandri, conseiller accompagnement CréaJeunes Paris et Maud Hacker, jeune fondatrice d’une agence culturelle qui propose des visites à thème dans la capitale, témoignent pour l’un des modalités du dispositif et pour la seconde des bénéfices qu’elle a pu en retirer.

La prochaine promotion de Créajeunes démarre en septembre prochain ! Créajeunes recrute toute l’année, des réunions d’informations sont organisées chaque mercredi à Paris . Elles sont ouvertes à tous les jeunes âgés de 18 à 32 ans qui ont déjà une idée de création d’entreprise. La sélection se fait sur la base de la disponibilité et de la motivation. Il suffit de prendre rendez-vous en appelant le 0810 708 780 (coût d’une communication locale depuis un tél. fixe) ou le 06 43 78 80 70.

L’Adie

L’Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise et leur propre emploi en octroyant des prêts pour de petits montants (microcrédit). Depuis sa création, en 1989, l’association a octroyé plus de 93 000 microcrédits, permettant la création de près de 89 000 entreprises et de 92 000 emplois.


CréaJeunes

L’Adie a lancé CréaJeunes en septembre 2007. treize villes proposent déjà ce dispositif, qui a bénéficié à 1600 jeunes.

L’Adie a deux antennes en Ile-de-France : Saint-Denis et Paris.


REAGIR A CET ARTICLE

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.