Impromptus

Il a passé sa vie à dénoncer le régime de Ben Ali pendant que les Français allaient en Tunisie passer leur vacances en promo… la réaction de Taoufik Ben Brik !

Ben Ali s’est enfuit (vers la France ?), une grande victoire pour le peuple tunisien, mais après ? Voici la réaction du journaliste Taoufik Ben Brick, ennemi intime de l’ancien « président à vie » et militant de toujours, au prix de sa vie et de sa liberté, de la liberté d’expression.

« Dans la rue, c’est un sentiment de liesse qui nous emplit. Et j’ai une joie plus personnelle car entre moi et Ben Ali, c’était quasiment un combat d’homme à homme [Taoufik Ben Brik a été emprisonné, NDLR].
Mais il reste un problème. Le pouvoir est pris en otage. Il est passé dans les mains des ombres de l’ombre. Il y a trois personnes qui sont apparues comme des cartoons. Le Premier ministre Mohammed Ghannouchi est venu à la télévision avec le moins que rien, le président de la chambre des députés, Fouad Mebazaâ, et à ses côtés un criminel, Abdallah Kallal, ancien ministre de l’Intérieur accusé de tortures et symbole de l’ignominie du régime de Ben Ali. Ces hommes n’ont aucune légitimité.
La révolution a eu lieu, le peuple tunisien a fait tomber le tyran. Il y a donc une très grande joie mais nous restons sur notre faim! Je ne pense pas que les manifestations vont cesser. »

Taoufik Ben Brik, écrivain, journaliste et homme libre !


REAGIR A CET ARTICLE

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.