Films, Radio : émissions 2015

Said Bahij et sa bande réveillent nos consciences politiques

Téléchargez l’émission du 23 mars avec Said Bahij et Melissa Baretto

Ecoutez l’émission du 23 mars avec Said Bahij et Melissa Baretto

ils l'ont faitAvec « Ils l’ont fait », ce nouveau long métrage qui ne renie rien de la verve et de la poésie doublés d’un sens de l’observation implacable, qui avaient fait le succès des Héritiers du silence, leur précédent film, les chebabs du Val-Fourré nous offre une fable dont il tient à chacun qu’elle devienne réalité.

L’histoire se passe à Mantes la jolie, (Pourquoi « la jolie »… Saïd le raconte dans l’émission !) où une des habitants du Val Fourré, n’en pouvant plus d’être considérés comme tous les « sous citoyens » par le potentat local, décide de conquérir la mairie… « Un braquage électoral » en (presque) toute légalité dont on suit les rebondissements et espère la réussite tout au long du film aussi drôle qu’haletant.

Les acteurs sont bourrés de talent … pas facile d’interpréter des situations et des personnages si proches de la réalité tout en y mettant la bonne distance : leur performance entre caricature et autodérision, émotion et action fait que le pari d’un film profond et où l’on ne s’ennuie pas une seconde est réussi ! Venus d’horizons différents les interprètes , à l’image de Melissa Baretto, comédienne de théâtre classique qui s’est mise dans la peau d’une geek aux précieux talents de hackeuse, ont donné toute leur énergie pour ce projet …   Ils l’ont fait, et bien fait.

Longue vie à ce film dont on ressort avec une furieuse envie de prendre son destin en main.

pub

 


REAGIR A CET ARTICLE

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.