concert, Manifestations, Radio : émissions 2012, Rencontres, débats ...

L’émission du moment !

Écoutez l’émission du 26 mars avec Nicolas parent et Kamel Amriou

En ce premier lundi de printemps et jour de passage à l’heure d’été, voici une émission chaotique à souhait où l’on écoute le très beau premier album du trio de Nicolas Parent. Dans ce disque qu’il a entièrement composé et où, avec Guillaume Arbonville aux percussions et Tommaso Montagnani à la contrebasse, Nicolas déploie ses talents de guitariste. Pour ce musicien de formation classique l’improvisation semble correspondre à un besoin de s’écarter un instant du chemin tracé pour, d’un point de vue surprenant et décalé, jeter un regard neuf sur le  paysage musical. Car il est effectivement ici question de regard : dès les premières notes, on part avec le trio dans un voyage plein de surprises et on se prend au jeu : on s’invente des intrigues, des animaux surgissent, voire même des êtres fantastiques… puis tout redevient calme… ou pas ! Chacun est libre au fil des titres de l’album « Moments » de se faire son cinéma. Une seule chose est sûre : ces compositions sont captivantes et on a beaucoup de mal à descendre en marche !

Ce lundi, l’improvisation était également de mise dans « Liberté sur paroles », où nous avons longtemps attendu Kamel Amriou le représentant des Sans étiquette, un collectif regroupant des citoyens indépendants issus de la société civile française, de différents statuts sociaux, origines et croyances. Indigné par les tentatives de division, diversion des Français, à l’heure où il faut défendre la survie de notre lien social et de notre économie, les sans étiquettes sont attachés au vivre ensemble dans notre pays, au-delà de toutes les origines de sa population et ont  la volonté de convaincre les responsables politiques,de l’importance d’honorer l’apport positif de l’immigration en France. Le collectif de citoyens humanistes et sans étiquette politique, appelle à une grande mobilisation festive Place de la Bastille le 8 avril à 15h !

Pour entendre l’interview de Kamal Amriou, c’est à 22min du début, et pour celle de Nicolas Parent, c’est à 53 minutes.

Share

REAGIR A CET ARTICLE

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.