Radio : émissions 2009

Liberté sur paroles – Emission du 5 octobre 2009

Entre 8h et 9h, Eugénie Barbezat reçoit Cécile Poletti de la CIMADE pour présenter le nouveau guide juridique à destination des officiers d’état civil et guide-juridiquedes maires, édité par le collectif Les amoureux au ban public. A l’occasion de sa parution, une nouvelle action est lancée pour le 24 octobre : un rassemblement est prévu à Paris sur le parvis de l’Hôtel de Ville, à partir de 14h et sera rythmé par une prise de parole et une mise en scène théâtrale. Les personnes présentes pourront également découvrir des animations autour de la problématique des couples mixtes et participer activement au rassemblement. Ainsi, un espace sera consacré à la diffusion de témoignages audio, un autre permettra de découvrir une exposition photos sur le thème des couples mixtes et enfin, les personnes présentes pourront se soumettre à un questionnaire «pré-mariage» similaire à celui imposé par les officiers d’état civil qui suspectent systématiquement la sincérité de l’union des couples mixtes.

62353vous etes:Nouvelles pe´dagogiesLa deuxième heure de l’émission, entre 9h et 10h, sera l’occasion de revenir avec Gwénaële Guillerm, auteur du livre Vous êtes sur Radio-Clype (L’Harmattan), sur une expérience ambitieuse et atypique : celle d’utiliser le média radio en milieu scolaire pour proposer une nouvelle forme de pédagogie et révéler de nouvelles compétences chez les élèves. Cet ouvrage retrace dix ans de la vie d’un projet pédagogique pluridisciplinaire, montrant de l’intérieur les multiples facettes d’une radio dont les producteurs sont des jeunes, de la maternelle au lycée.

Ecoutez l’émission du 5 octobre 2009 – Première heure

Ecoutez l’émission du 5 octobre 2009 – Deuxième heure


REAGIR A CET ARTICLE

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.