concert, Radio : émissions 2013

Marina, une voix qui mérite d’aller… jusqu’à vos oreilles !

Téléchargez l’émission du 30 septembre avec Marina

Écoutez l’émission du 30 septembre avec Marina

cover-marina_jusquamesyeuxSur la pochette de son nouvel album, auto-produit, celle qui s’affichait en frêle sylphide blonde sur la couverture de son précédent opus, s’est métamorphosée en oiseau de paradis.

Un signe sans doute que Marina a décidé d’affirmer sa personnalité et de  prendre son envol, guidée par son inspiration, son talent et sa ténacité.

Jusqu’à mes yeux est un recueil de chansons qui sont autant de cris du cœur, jetés sur le papier et mis musique par  la jeune auteur-compositeur-interprète. Dans les textes il est question d’écriture et de chanson, de la vie d’artiste et de la vie tout court, du monde aussi… Souvent acides ou mélancoliques les textes de Marina sont portés par sa voix au grain immédiatement reconnaissable, et par des mélodies simples et pures.

Si sa voix parvient jusqu’aux oreilles du public, c’est parce qu’elle se bat depuis des années pour la faire entendre et que chanter et sa vocation. N’empêche que c’est difficile, parfois décourageant même, ainsi qu’elle le rappelle par ces mots sur son site : « Aujourd’hui, on met en une des magazines, un ministre qui nous a menti et volé. On invite sur des plateaux, des femmes qui n’ont à vendre que leur plastique ou leur bêtise. On passe en boucle à la radio, des chansons que personne n’aime, mais que tout le monde achète. On nous colle des publicités à foison, tellement qu’on devient tous insatisfaits, ou blasés. Il n’y a plus ou presque d’émissions musicales, et celles qui résistent sont élitistes ou fermées. » On ne peut que lui donner raison, mais il ne tient  qu’à nous de lui prouver aussi que des esprits libres existent et qu’il résistent aux contenus prémâches vendus  par les télés… En achetant son album !


REAGIR A CET ARTICLE

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.