Livres, radio : émissions 2011

« Mémoires d’un obsédé », le dernier MANO à écouter gratuitement d’urgence !

Ecoutez l’émission du 28 mars avec Mano
Pour son cinquième roman, Mano a décidé de se passer d’éditeur. Il a tout simplement fait enregistrer les 39 épisode de « Mémoire d’un obsédé » par un comédien (Gégory Protche du Gri Gri international) et le propose en télechargement gratuit sur son site : ici !

La voix et la diction particulières de Gregory donnent tout son relief à ce roman aussi précis que puissant . C’est en effet au scalpel que Mano dissèque le phénomène physique, mécanique, moléculaire que l’on appelle parfois en le cachant sous une brume sentimentale : désir, amour, ou autres…

Mano ne dénigre pas les sentiments, mais pour lui, c’est un peu comme la religion, une affaire de croyance et surtout une affaire personnelle… or ce dont il veut nous parler dans « Mémoire d’un obsédé », touche à l’universel. Le « témoignage » devient théorie. Ça pourrait être chiant, mais , non, c’est limpide et fluide, et, si on accepte de ne pas trop se mentir, on est forcé d’être d’accord avec presque tout. Par exemple :  » L’idée du sexe est plus belle que le sexe » affirme l’auteur sur son site. Je suis presque d’accord… j’aurais mis meilleur au lieu de plus belle, car le sexe, c’est pas beau mais bon (parfois très) ou pas…. enfin, en même temps, meilleurs, ça peut ressembler de prime abord à un jugement moral, il fallait éviter… l’idée du sexe est plus bandante que le sexe ? ben voilà ! et voilà aussi l’un secret de ce qui fait de nous des humains.

A partir du 4 avril, vous retrouverez chaque lundi à 8h sur Aligre FM, un épisode de « Mémoires d’un obsédé »


REAGIR A CET ARTICLE

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.