Films, Radio : émissions 2012

Porter à l’écran la mécanique infernale du harcèlement

Téléchargez l’émission du lundi 1er octobre avec Daniel Kupferstein

Écoutez l’émission du 1er octobre avec Daniel Kupferstein

Dès les première images, les premiers mots prononcés, le suspens quant à l’issue du film (dont le point de départ est un fait divers) crée un état de tension chez le spectateur…. Une réceptivité particulière qui va lui permettre de suivre, pas à pas les étapes d’un processus de destruction infernal.

Dans Harcelé à perdre la raison, Daniel Kupferstein retrace la lente « descente aux enfers » de Jean-Michel Rieux, employé communal dans le service Parc s et Jardins de la ville de Béziers grâce aux témoignages des membres de la famille, des amis et des collègues de travail.

C’est ainsi l’occasion à travers l’analyse des causes de ce drame qui a eu une conclusion tragique en 2003, de décortiquer toute la mécanique du harcèlement. Et de comprendre intimement que « cela peut arriver à chacun d’entre nous ! »

 

 

 

Un film nécessaire, que l’on espère en salles en 2013.


REAGIR A CET ARTICLE

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.