radio : émissions 2011, Théâtre

Tréteaux Nomades… le théâtre en liberté !

Écoutez l’émission du 28 aout avec Benoit Szakow et Miguel Torez

Pour la douzième années le festival itinérant de théâtre de tréteaux, né aux arènes de Montmartre en 1998, réunissant théâtre de tréteaux, comedia dell’arte, théâtre burlesque, musical, poétique et spectacle forain, investit des lieux insolites pour le bonheur des grands et des petits. Les compagnies invitées sont spécialisées depuis de nombreuses années dans ces formes théâtrales. Leurs spectacles prennent en compte la diversité culturelle, ethnique et sociale d’un public varié, parisien, francilien et touristes de passage.

Tous les spectacles proposés nous offrent une vision contemporaine de textes anciens et toujours actuels, qui traitent de phénomènes de société par leurs engagements artistiques et civiques. Accessibles à tous les publics, ces spectacles sont un moyen sûr et efficace de lutter de prolonger l’été sans toutefois laisser son cerveau en jachère !

Avec ce festival qui est bien plus qu’un festival, le Mystère Bouffe veut rendre vivant et manifeste le fil invisible et immémorial qui les relie et continue à s’inventer. L’essence même du théâtre, cet «art vivant» issu d’un profond courant d’oralité qui remonte aux sources de notre histoire. Montrer que c’est toujours, sous ses mille avatars, le même fil invisible d’une parole qui s’adresse à l’ensemble de la collectivité humaine, à toutes les composantes d’un peuple. Pour qu’il tente, avec les mots, la musique, les gestes et les symboles, de s’inventer un avenir.

Share

REAGIR A CET ARTICLE

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please note: Comment moderation is enabled and may delay your comment. There is no need to resubmit your comment.